Catégories
Beaumont Botte du Hainaut Chimay Froidchapelle Momignies Sivry-Rance

Monique, 93 ans passionnée de Whist et toujours de bonne humeur !

Le président du groupement « Whist Hainaut » Pierre Hansenne accompagné de son épouse secrétaire du groupement étaient de la partie pour honnorer Monique Gaspard , la doyenne des joueurs de whist au challenge d’été d’Erpion.

Monique Gaspard, une passionnée toujours sur la route et autour du tapis de whist

Née entre deux guerres, Monique Gaspard a connu bien des époques. Mariée en 1954, elle obtient son permis de conduire en 1956 — et, fait remarquable, conduit toujours aujourd’hui !

A 93 ans, femme active et joviale, Monique est avant tout une passionnée de whist. Elle y joue plusieurs fois par semaine, notamment à Strée et Erpion, et participe avec enthousiasme au championnat de whist Hainaut.

Lors de la remise des prix du Challenge d’été à Erpion, Monique a été mise à l’honneur en tant que doyenne des participants.

Toujours de bonne humeur, elle aime parfois égayer l’assemblée en entonnant quelques chansons, souvent pleines d’humour :

Cliquez ici pour écouter : Les ruelles

C’est aussi avec humour qu’elle nous rappelle que les traditions se perdent. Le bénédicité est une prière chrétienne de bénédiction récitée avant un repas pour remercier Dieu. Il peut être récité ou chanté, et on peut aussi l’appeler à la fin du repas « grâces », une prière de remerciement après le repas.

Voici sa version : Bénédicité de Monique

Avant la cérémonie de remise des prix du Challenge Whist été d’Erpion, Georges Durant a été félicité pour la réussite d’un solo schlem pour les uns ou solo chelem pour les autres.  

Le challenge d’été 2025 a été remporté par
Claude Bomblet.

Petit aperçu de la remise des prix en cliquant :  Remise des prix

Bon sang ne sait mentir, passionné de whist depuis toujours le frère, Albert Bomblet en connaît toutes les subtilités. Véritable cheville ouvrière, il fait vivre depuis des années les challenges de Strée et d’Erpion. Son engagement et son dynamisme sont le moteur de ces rendez-vous incontournables. Le voici à table … en bonne compagnie.